L’APEVIB au Cégep Gérald-Godin

Le 23 mars dernier, l’APEVIB prit part à la 13e édition des rencontres Gérald-Godin au cégep du même nom, se déroulant sous le thème « Notre métropole. La découvrir. La choisir. La rêver. »

Table ronde sur la protection des espaces verts de la métropole

Marc-André Toupin, membre de l’APEVIB, participa à une table ronde portant sur le thème de « Protéger les espaces verts de notre Métropole » aux côtés de Michel Rochefort, urbaniste et professeur de l’UQAM; Campbell Stuart, avocat impliqué dans le dossier de l’Anse-à-l’Orme et Alexandre Beaudouin, conseiller en biodiversité à l’Université de Montréal.

Devant une quarantaine d’étudiants, Marc-André présenta l’Association pour la protection des espaces verts de L’Île-Bizard et parla d’engagement social, avec humour et dynamisme.

Marc-André Toupin, membre de l’APEVIB

Natif de Saint-Cuthbert, Marc-André Toupin est un enfant mangeur de carottes terreuses devenu animateur 2d-3d, devenu développeur de jeux vidéo, devenu agriculteur. Il jongle avec ces intérêts éclectiques et, depuis quelques années, avec une implication pour les causes écologiste et anticoloniale. Il est membre cofondateur de la Coop les Racines de l’Île, une ferme maraîchère sur petite surface, et membre de l’Association pour la protection des espaces verts de L’Île-Bizard.

Merci Marc-André!!!

 

Photos prises par Jonathan Gagné

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *