Consultation publique sur le statut de paysage humanisé

Carte de la zone couverte par le paysage humanisé

Le processus pour confirmer le statut de protection de paysage humanisé pour la partie ouest de L’Île-Bizard se poursuit. Le ministère de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques a publié aujourd’hui (30 juin) le Plan de conservation du paysage humanisé projeté de L’Île-Bizard. Suite à cela, il lance une consultation publique pour connaître l’opinion du public quant audit plan de conservation.

Les citoyen.ne.s sont invité.e.s à soumettre leurs commentaires par écrit en envoyant un courriel à M. Francis Bouchard, directeur des aires protégées, avant le 14 août 2021, aux coordonnées suivantes :
  • Courrier électronique : consultation.GOQ@environnement.gouv.qc.ca.
  • Courrier postal : Direction des aires protégées, ministère de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques, édifice Marie-Guyart, 4e étage, boîte 21, 675, boulevard René-Lévesque Est, Québec (Québec), G1R 5V7
  • Télécopieur : 418 646-6169

Des renseignements additionnels peuvent être obtenus en téléphonant à M. Francis Bouchard au 418 521-3907, poste 4426.

L’APEVIB encourage toute la population de l’arrondissement L’Île-Bizard-Sainte-Geneviève, ainsi que les Montréalais.e.s et les Québécois.e.s à envoyer leurs commentaires à M. Bouchard. Il s’agit d’un projet collectif et participatif pour le bien de toutes et de tous. En participant à la consultation en grand nombre, nous démontrons l’importance qu’a ce statut pour nous et nous nous assurons qu’il soit à notre image.

Passez un bel été!

 
L’APEVIB est située sur des terres autochtones non cédées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *