Mission et objectifs

MISSION

L’Association pour la protection des espaces verts de L’Île-Bizard a pour mission de veiller à la pérennité des espaces verts de l’Île-Bizard, incluant les parcs-nature, les terres agricoles et autres zones vertes, en soutenant leur protection et leur mise en valeur au bénéfice de toutes les formes vies qui y évoluent, notamment des collectivités humaines locales et régionales.

OBJECTIFS

  • Informer et sensibiliser la population bizardienne, régionale et montréalaise à l’écologie et aux enjeux de conservation de l’île et ses alentours.
  • Faire connaître les espaces verts et l’agriculture à la population bizardienne, régionale et montréalaise en proposant ou en soutenant des activités éducatives ou participatives.
  • Défendre l’intégrité des milieux naturels de l’île-Bizard, incluant les parcs-nature, les rives et plus particulièrement les terres agricoles.
  • Faire des représentations auprès des instances décisionnelles et autres parties prenantes privées et publiques en faveur de la conservation des milieux naturels de l’Île-Bizard et des terres agricoles.

FORMULAIRE D’ADHÉSION